Accueil > Guide local > Le liège réinventé 66400 CERET DIAM
Le liège réinventé 66400 CERET DIAM

Le liège réinventé 66400 CERET DIAM


DIAM travaille depuis de longues années à l’élaboration de bouchon qui répond aux exigences des clients.

C’est en 2003 que DIAM a fait breveter le procédé DIAMANT. Cette technique utilise les propriétés du CO2 supercritique pour éliminer les particules volatils du liège et supprimer les molécules susceptibles de donner du goût au vin et en particulier le « goût de bouchon ».

 

En 2015, DIAM innove en lançant une nouvelle avancée technologique majeure. Cette nouveauté s’appelle ORIGINE BY DIAM, ce bouchon est un parfait alliage entre nature et science. En effet l’intégration de cire d’abeilles et de liant composé de polyols 100% végétaux est un atout majeur pour la société qui essaye d’aller vers un marché plus écologique et plus respectueuse de la nature. 

 

De plus DIAM est le seul bouchon a être garanti à l’unité. L’homogénéité et la perméabilité des bouchons sont exemplaires et ne laisse donc aucune chance à certaines dérives.

 

La perméabilité des bouchons est traitée en fonction du rendu souhaité, en fonction de la durée de garde ou du type de cépage mis en bouteille. 

 

DIAM est un bouchon incontournable lorsqu’on désire un bouchage d’exemption et ainsi respecter le vin que l’on met en bouteille.

 

 

Tout est fait pour répondre à vos attentes.

 

http://www.youtube.com/watch?v=UJT61yaVp1k&feature=youtu.be